Présentation du projet

Zramalêh vient de la langue guéré de côte d’ivoire dont je suis originaire et signifie “ce que dieu a poli”.
Les guérés utilisent cette expression pour designer la plus belle femme du village.

Ma passion pour les crochets-braids a pris naissance suite à une chute de cheveux causée par les effets secondaires de l’après grossesse.
J’ai donc recherché un nouveau style de coiffure à la fois rapide, pratique, à effectuer moi-même et surtout une coiffure protectrice qui laisserait mes cheveux repousser tranquillement sans grande manipulation.

C’est alors que mon mari de retour d’un voyage aux états-unis a eu la brillante idée de me rapporter des mèches pour crochets braids (les légendaires havana mambo twist).
Je n’avais jamais eu l’occasion d’appliquer cette technique et ces mèches ont changé ma vie.
Cela me correspondait parfaitement mais malheureusement je n’en trouvais nulle part en France à part dans un seul magasin à l’opposé de chez moi en île de France.
A partir de là, je me suis fixé comme objectifs :
1- De faire connaître cette technique, que je trouve tout simplement géniale, au grand public.
2- De faire profiter la France, l’Europe et l’Afrique de ces produits nouveaux et révolutionnaires.

Ainsi débute l’aventure Zramalêh avec la naissance de la page Facebook crochet-braids mania début 2016. Cette page est devenue très rapidement un lieu privilégié où plus de 20 000 femmes échangent au sujet des crochet-braids.
Suite à une demande accrue des membres de la page, mon idée de création d’une marque de mèches spécialisée dans les crochets-braids fut confortée.

A travers ces produits, j’ai recherché la qualité premium,c’est-à- dire des mèches à la fois plus légères et plus douces que celles que j’avais utilisées auparavant, avec une plus grande déclinaison de couleurs pour que chacune puisse avoir un large choix tout en gardant l’aspect classe et élégant.